Questions fréquentes

Questions fréquentes

Comment commander mon kit ?

Choisissez votre kit dans notre boutique et sélectionnez les différentes options proposées. Pour les modèles personnalisables, écrivez votre texte dans la partie dédiée et précisez vos souhaits si besoin. Validez votre choix en cliquant sur « Ajouter au panier ». Vous indiquerez ensuite vos coordonnées et procéderez au paiement en ligne.

Comment personnaliser mon kit ?

La plupart de nos faire-part de naissance et faire-part de mariage offrent de nombreuses possibilités d’adaptation pour être en harmonie avec l’esprit de votre joli jour J. Rendez-vous sur la page du produit que vous souhaitez commander et sélectionnez les options que vous désirez (motif, couleur, quantité…), puis saisissez les textes que vous voulez faire apparaître, ajoutez une photo lorsque cela est possible et validez votre commande.
Notre graphiste se chargera de compiler toutes ces informations dans la maquette et vous enverra, en 48h maximum, votre bon à tirer à valider.

Quel est le délai de livraison ?

Entre la validation de votre commande et la réception de votre kit, nous comptons généralement 14 jours pour les produits personnalisables (remise du BAT, validation, impression, vérification, confection de la box et expédition) et 5 jours maximum pour les produits standards (qui ne nécessitent pas l’intervention de notre graphiste). Ce délai est susceptible de varier selon le(s) produit(s) commandé(s), la personnalisation demandée et la période de l’année. Si vous souhaitez le raccourcir moyennant un supplément, n’hésitez-pas à nous le préciser lors du passage de votre commande.

Je n’ai pas reçu mon colis.

Dès que votre commande quitte notre atelier, nous vous avertissons par e-mail et nous vous communiquons votre numéro de suivi selon le mode de livraison que vous aurez choisi. Votre colis est alors pris en charge par le réseau de La Poste, nous ne serons plus responsable de la logistique. Pour toute réclamation concernant la livraison de votre kit, nous vous invitons à contacter directement La Poste au 3631 (service gratuit + prix d’appel) ou sur le site www.laposte.fr avec votre numéro de suivi. Si vous ne retrouvez pas votre colis (preuve à l’appui), nous ferons le maximum pour effectuer une réimpression en express.

Il y a une erreur sur ma commande.

À partir du moment où vous validez le BAT transmis par notre graphiste, le processus de fabrication est enclenché. Toute modification est alors impossible. Par contre si vous remarquez une erreur de notre ressort, nous ferons le nécessaire pour confectionner un nouveau kit dans les plus brefs délais.

Il manque un élément dans mon kit.

Malheureusement, cela peut arriver, et nous nous en excusons. Nous vous invitons à prendre contact avec nous sur notre e-mail contact@jolijourj.fr ou via notre formulaire de contact en mentionnant votre numéro de commande et l’élément manquant. Nous ferons le nécessaire pour vous l’envoyer au plus vite.

Les enveloppes sont-elles fournies dans les kits ?

Oui. Pour les faire-part, au moment de votre commande, vous pouvez choisir entre deux coloris : blanc ou kraft. Pour les cartes de remerciement et les “Save the date” les enveloppes fournies seront blanches. Dans tous les cas, elles seront bien sûr adaptées au format de votre papeterie.

Quelle est la quantité minimum pour une commande ?

Pour les faire-part de naissance et de mariage, le minimum est de 30 exemplaires.
Pour les invitations d’anniversaire, les kits “enfants” comportent 8 exemplaires et les kits “adultes” contiennent de 10 à 50 exemplaires. Cependant, si ces quantités ne vous conviennent pas, nous pourrons en ajouter par lot de 10 (tarifs dégressifs). Il suffit pour cela de nous le préciser lors de votre commande.

Je viens de recevoir le bon à tirer et j’aimerais apporter une modification.

Cela est tout à fait possible, il suffit de répondre à l’e-mail que vous avez reçu de la part de notre graphiste en indiquant précisément les corrections que vous souhaitez apporter à votre papeterie.
Joli Jour J vous offre 2 changements gratuits, soit 3 maquettes en tout. C’est généralement le nombre de révisions nécessaires à la création de votre papeterie. Au delà, chaque nouveau BAT vous sera facturé 25€.
Sachez que nous faisons notre maximum pour corriger les fautes d’orthographe et coquilles dans vos textes, cependant leur relecture restant sous votre responsabilité, pensez bien à revérifier en intégralité la dernière maquette avant de valider définitivement votre BAT !

Combien de temps me faudra-t-il pour confectionner l’ensemble de ma papeterie ?

Cela dépend du kit que vous avez choisi et de la quantité de cartes que vous aurez à créer. Sur chaque fiche produit, nous indiquons le temps que nous estimons nécessaire à la confection d’un exemplaire. Ensuite, dès lors que vous aller acquérir de l’expérience et des habitudes, il vous faudra globalement un peu moins de temps pour les exemplaires suivants.

Quel sont les modes de règlement ?

Joli Jour J vous propose différents moyens de règlement totalement sécurisés pour l’achat de votre kit : carte bancaire, virement ou via Paypal. Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur notre page Tarifs et Paiement.

À partir de quel âge conseillez-vous vos kits d’invitation d’anniversaire Enfant ?

Cela dépend du kit d’invitation d’anniversaire que vous souhaitez. L’âge minimum estimé est indiqué sur chaque fiche produit. Cependant, nous vous conseillons d’accompagner votre enfant lors de la conception de ses cartons d’invitation, notamment pour certaines étapes qui peuvent s’avérer plus délicates pour lui ou elle.

J’aimerais créer les faire-part avant la naissance de mon enfant.

Bien sûr, nous savons que ce temps avant l’arrivée de bébé est précieux ! Si vous souhaitez confectionner votre papeterie avant la naissance et ainsi profiter de ce doux moment, nous vous proposons 2 solutions :
• choisir l’un de nos modèles standards qui vous permettra d’écrire vous-même le prénom et les détails de la naissance sur le verso du carton.
• choisir l’un de nos modèles “pochette” pour pouvoir personnaliser votre faire-part en ligne, réaliser le DIY (Do It Yourself) en amont et, une fois votre bébé arrivé, compléter votre commande avec uniquement la carte annonçant l’heureux événement à insérer dans la pochette (frais de livraison offerts pour ce deuxième envoi).

Je n’ai pas encore accouché mais j’aimerais voir le rendu de mon faire-part en avance.

Aucun problème ! Après avoir choisi votre kit et procédé à sa personnalisation, indiquez les textes que vous envisagez y faire apparaître. Puis lors de votre commande, précisez-nous que vous n’avez pas encore accouché. Une fois votre règlement reçu, notre graphiste prendra en compte votre demande et vous enverra un BAT de votre faire-part. Lorsque bébé sera arrivé, il vous suffira de nous envoyer par e-mail, les informations complémentaires et les éventuelles corrections à effectuer. Vous recevrez un nouveau BAT sous 2 jours qu’il vous faudra valider.

J’ai reçu le BAT mais, sur mon écran, les couleurs me semblent différentes de ce que je souhaitais.

Pas de panique ! Il y a toujours une légère différence de couleur entre ce que vous voyez à l’écran et le rendu de l’impression, c’est normal. Cela dépend également de votre support (ordinateur, tablette, téléphone) et de vos réglages d’écran. Lors de l’impression, les couleurs sont toujours un peu plus mates et plus douces que sur un écran.

Puis-je recevoir mon BAT (bon à tirer) avant le règlement ?

Hélas, non. Nous ne pouvons travailler à la personnalisation d’une papeterie sans validation complète de la commande. En effet, le placement du texte nécessite du temps, c’est un vrai travail de mise en page qui devra être réalisé par notre studio afin d’assurer la qualité du résultat final. Nous avons malheureusement eu, par le passé, quelques mauvaise surprises qui nous ont amenées à prendre cette décision.

Puis-je recevoir une épreuve papier de mon faire-part avant l’impression finale ?

Nous pouvons vous envoyer un échantillon d’un de nos modèles pour que vous visualisiez le papier et le rendu de l’impression mais il n’est pas possible d’imprimer une seule épreuve de votre papeterie. En effet la technique d’impression utilisée engendre un tarif de mise en service et de calage machine de la part de notre imprimeur.

Quel est le poids d’un faire-part et d’une enveloppe ?

Pour vous aider à acheter les timbres adaptés à votre envoi, le poids de chaque faire-part est indiqué sur sa fiche produit. Le poids indiqué inclut toujours l’enveloppe associée à votre faire-part.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou directement à l’adresse contact@jolijour.fr

Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais !

joli jour j création

Créations uniques

conçues avec amour
et soucis du détail

joli jour j livraison

Livraison rapide

48h en France Métropolitaine
avec Colissimo

joli jour j sécurité

Paiement 100% sécurisé

par carte bancaire, virement,
ou via Paypal

joli jour j écologie

Imprimé en France

dans une démarche
éco-responsable